Un seul aliment peut-il faire une différence dans la perte de poids?

Un seul aliment peut-il faire une différence dans la perte de poids?

Nous nous demandons souvent s’il y a un aliment magique pour la perte de poids. La réponse est probablement non. Cependant, des recherches récentes ont découvert des informations fascinantes sur un aliment qui pourrait faire une différence: le kimchi.

Alors qu’ont-ils trouvé sur le kimchi? Cette étude a été realisée sur 22 participants obèses. L’étude les a divisés en deux groupes, un groupe mangeant du kimchi frais et l’autre du kimchi fermenté pendant deux semaines, puis passant d’une période sans en consommer de deux autres semaines en alternant. Le groupe du kimchi fermenté a montré une diminution significative du rapport taille/hanche et du pourcentage de graisse corporelle ainsi que des améliorations significatives des symptômes du syndrome métabolique tels que la glycémie à jeun, la pression artérielle et le cholestérol total.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les deux groupes ont perdu du poids et ont vu des améliorations. Donc, les ingrédients du kimchi joueraient un rôle mais la perte de poids était plus significative lorsque le kimchi était consommé fermenté, signifiant que le processus de fermentation a transformé de bons aliments en super aliment.

Une bonne raison de consommer du kimchi sur une base régulière! Cependant, si vous essayez de perdre du poids, vous voudrez peut-être l’ajouter à votre alimentation tous les jours pour vous aider à atteindre votre objectif.

Rappelez-vous que le kimchi est également bon pour la santé intestinale et que la santé intestinale optimale a également été démontrée pour aider à la perte de poids et diminuer les fringales. Si la saveur du kimchi est trop intense pour vous, alors consommez le avec un aliment plus “fade” comme du riz.

Pour des recettes savoureuses et simples à realiser, visitez ce site (en Anglais): http://theculturedfoodie.com

 

 

Écrire un commentaire