Services

  • Bilan de santé naturopathique
  • Programme Metabolic Balance®
  • Test de composition corporelle (BIA)
  • Tests et analyses naturopathiques
  • Programme de rééquilibre de poids
  • Programme pour sportifs
  • Conférences et ateliers

Pourquoi un(e) naturopathe agréée?

La mention de ND. A. suivant le nom du naturopathe confirme qu’il fait partie de l’ANAQ, l’Association des Naturopathes Agréés du Québec, qui a été fondée dans le but de regrouper tous les naturopathes du Québec qui répondent aux exigences établies par l’association : Diplôme de naturopathie obtenu dans une école reconnue par celle-ci, un minimum de 1800 heures de formation (4 ans), de la formation continue, un code de déontologie à respecter.

Une personne portant le titre de naturopathe agréé doit avoir acquis des connaissances et une profonde compréhension des mécanismes qui régissent la santé humaine.

En consultant un naturopathe agréé vous êtes assuré d’être entre les mains d’une personne compétente avec une formation professionnelle solide

Pourquoi consulter en naturopathie? Pour quels problèmes de santé?

Tous les problèmes de santé peuvent bénéficier des services du naturopathe. Que ce soit à titre préventif ou en complémentarité avec la médecine allopathique (traditionnel), la naturopathie peut grandement aider. Par exemple : en gestion de poids, en ménopause, pour des difficultés digestives, pour les maladies auto-immunes, des problèmes de prostate, de l’arthrite, le diabète, etc.

Quels sont les outils utilisés par un(e) naturopathe?

Parmi les outils du naturopathe, on retrouve en premier lieu l’alimentation, ensuite la phytothérapie, c’est-à-dire l’utilisation des plantes, soit en capsules, en teinture-mère, en tisane, la gemmothérapie (bourgeons de plantes), l’homéopathie, les huiles essentielles, les suppléments, la nutrithérapie, et bien sûr la gestion de stress.
De mon côté, j’utilise un appareil de bio-impédance, soit un appareil de mesure de composition corporelle.