Devriez-vous faire une cure de détox?

Devriez-vous faire une cure de détox?

 

Les détox sont très populaires en ce moment. La plupart impliquent de boire une série de jus de fruits et même si vous vous sentez temporairement mieux, il est très important de comprendre que vous n’avez peut-être pas accompli autant que vous le pensez.

Il est important de comprendre l’objectif d’une détox. L’idée est qu’en réduisant fortement votre apport alimentaire en consommant des jus crus, l’énergie qui n’est pas utilisée pour la digestion, peut être utilisée pour éliminer les toxines qu’une personne peut avoir stockées dans les cellules graisseuses. Les nutriments dans les jus peuvent également soutenir les processus de détoxification du foie.

Cependant, il y a une faille dans ce scénario. Le jus ne contiennent pas de fibres, élément essentiel pour que les toxines qui ont été neutralisées par le foie quittent le corps. S’il n’y a pas de fibre, les toxines ne sortent pas.

Une bonne santé intestinale est également essentielle pour une désintoxication réussie. Avant d’entreprendre un nettoyage du foie, il faut s’assurer que l’intestin est en état de gérer les toxines.

S’il n’y a pas suffisamment de bonnes bactéries, les toxines liées à un conjugué hépatique peuvent se détacher et retourner au foie, ce qui mettra encore plus de pression sur celui-ci, déjà surchargé.

Dans un monde parfait, votre foie enlèverait toutes les toxines et tous les excès d’hormones immédiatement. Si nous nourrissons notre foie correctement, il aura tous les nutriments et l’énergie nécessaires pour faire son travail tous les jours.

Voici donc quelques aliments clés pour le foie que vous devriez consommer fréquemment pour garder votre foie en santé: Crucifères comme le brocoli, le chou ou le chou frisé, aliments riches en calcium d glucarate tels que pommes et pamplemousses, aliments amers comme le pissenlit ou le chou vert. aliments souffrés comme l’ail et les oignons, et les aliments riches en antioxydants comme les baies, les carottes, les tomates, les asperges et autres fruits et légumes. Les topinambours sont extrêmement bénéfiques pour le foie ainsi que le Chardon-Marie.

Un autre moyen facile de vous aider à vous détoxifier est de faire ce qu’on appelle la détox quotidienne ou jeûne quotidien. Cela exige de jeûner pendant 14 heures entre votre dernier repas le soir et le premier le matin. Encore une fois, les aliments du foie doivent être consommés quotidiennement afin de soutenir la fonction hépatique pendant la nuit.

Une option de détoxification sécuritaire est le défi 7 jours de rebalancement hormonal . Il est conçu avec une combinaison d’aliments crus remplis de fibres, d’aliments santé pour les intestins et d’aliments cuits pour vous garder en forme et satisfait. C’est une façon très responsable de faire une cure de détoxification. Les quantités de nourriture ne sont pas limitées afin de s’assurer que les participants n’ont pas faim. Des réactions peuvent survenir, mais elles ne devraient pas être trop sévères, sauf si vous êtes vraiment toxique et que vous n’avez pratiquement pas mangé d’aliments pour le foie. Essayez-ce défi, vous vous sentirez mieux et il vous donnera des aliments qui sont bons pour balancer vos hormones, donc ce sera un bon début pour rééquilibrer votre système.

Pour plus d’information sur le défi 7 jours, n’hésitez pas à me contacter.

 

 

Écrire un commentaire